image promotion

Jumeaux (Twins)

G
1988 · · Twins (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un colosse part à la recherche de sa mère, entraînant avec lui son frère jumeau, un petit escroc qui ne lui ressemble pas du tout.
Idée de base assez amusante. Développements tirés en longueur. Quelques passages cocasses. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

L'idée de base est assez amusante: faire du colosse Arnold Schwarzenegger et du nabot Danny De Vito les frères jumeaux les plus disparates qu'on puisse imaginer. Une fois posée cette prémisse cependant, les développements qu'on en tire traînent souvent en longueur et le rythme du film en souffre au point que les péripéties finales semblent précipitées et superflues. Quelques scènes hilarantes relancent l'intérêt par moments et certaines confrontations apparaissent assez cocasses. Même s'il n'est pas tellement à l'aise, Schwarzenegger (PREDATOR) est sympa en grand naïf alors que De Vito (TIN MEN) fait son numéro habituel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Élevé sur une île de Pacifique dans le cadre d'une expérience scientifique, Julius Benedict apprend à trente-cinq ans qu'il a un frère jumeau, Vincent. Il s'empresse de se rendre à Los Angeles où il retrouve Vincent qui ne lui ressemble pas du tout. Alors que Julius est un colosse doté d'une intelligence supérieure et d'un sens moral raffiné, Vincent est un petit escroc prêt à toutes les compromissions pour survivre. Julius entraîne pourtant Vincent à la recherche de leur mère. La voiture dans laquelle ils voyagent a été volée par Vincent à un mafioso et les deux hommes se trouvent entraînés par là dans des aventures dangereuses.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

États-Unis
Twins--Reitman---Aff---5-.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Twins--Reitman---Aff---5-.jpgTwins--Reitman---Aff---6-.jpgTwins--Reitman---Ph---1-.jpgTwins--Reitman---Ph---2-.jpgTwins--Reitman---Ph---3-.jpgTwins--Reitman---Ph---4-.jpgTwins--Reitman---Ph---5-.jpgTwins--Reitman---Ph---6-.jpgTwins--Reitman---Ph---7-.jpgTwins--Reitman---Ph---8-.jpgTwins--Reitman---Ph---9-.jpgTwins--Reitman---Ph---10-.jpg