image promotion

Jacknife

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Difficilement remis de ses expériences de guerre au Vietnam, un camionneur vivant seul avec sa soeur reçoit la visite impromptue d'un vieux compagnon d'armes.
Ensemble dispersé. Traitement terre-à-terre. Interprétation nuancée et fort juste.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film américain (tourné en bonne part aux environs de Montréal), le réalisateur anglais David Jones a choisi un sujet psychologique auquel il a donné un traitement terre à terre, quasiment anti-dramatique. Des moments plus tendus se font jour ici et là, mais l'ensemble peut paraître manquer de substance et souffrir de dispersion et d'artifice à l'occasion. Heureusement l'interprétation a été conférée à un trio hors pair qui campe les personnages avec toutes les nuances voulues pour les rendre soit surprenants soit attachants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Martha, professeur de biologie dans la trentaine, vit avec son frère David, un camionneur qui semble ne s'être jamais remis de ses expériences de guerre au Vietnam. Survient un jour sans crier gare un certain Joseph Megessey, venu ostensiblement pour entraîner David à la campagne le jour de l'ouverture de la pêche. David n'apparaît guère réjoui de la présence de son vieux compagnon d'armes et il transparaît bientôt qu'il y a entre eux un contentieux à régler. Un courant de sympathie s'établit pourtant entre Martha et Joseph. Lorsque celui-ci accompagne sa soeur au bal de l'école, David cause un esclandre.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm