image promotion

Hairspray

G
1988 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
Désireuse de participer à une émission musicale pour jeunes, une adolescente grassouillette s'impose par son énergie et sa fougue.
Parodie grotesque d'un genre connu. Un certain piquant. Réalisation affectionnant les effets criards. Cabotinage des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ex-réalisateur de films marginaux d'une vulgarité provocante, John Waters vise un très large public avec cette parodie grotesque des films musicaux pour adolescents des années 60. Les scènes évoquant les émissions de musique rock de l'époque ne manquent pas de piquant, mais l'intrigue qui se dessine à travers les numéros de chant et de danse est assez inconsistante. La réalisation affectionne les effets criards et les interprètes rivalisent de cabotinage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1963, Tracy Turnblad, une adolescente grassouillette de Baltimore, décide de participer à une émission musicale pour les jeunes. Elle se rend au studio de télévision, entraînant à sa suite sa copine Penny, et s'impose par son énergie dans les danses qu'on y exécute. Le public ayant apprécié sa performance, Tracy est acceptée comme participante régulière de l'émission. Penny pour sa part lie amitié avec un jeune Noir, Seaweed, et s'inscrit avec Tracy dans un mouvement organisé pour ouvrir les portes de l'émission aux gens de couleur. Amber Von Tussle, principale rivale de Tracy dans un concours de danse, veut profiter de l'occasion pour la faire éliminer.

Année

1988

Genre

Comédie musicale

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1988

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral