image promotion

Gaspard et fils

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un libraire se joint à son père dans une recherche acharnée d'un billet de loterie gagnant, oublié dans de vieux vêtements offerts à une parente.
Histoire farfelue. Effets mal contrôlés. Traitement trop caricatural. Réalisation technique appréciable. Interprétation attentive.

L'avis de Mediafilm

Après quelques expériences dans les films pour jeunes (LE CHÂTEAU DE CARTES, HENRI), Labonté semble vouloir maintenant amuser les adultes avec une comédie farfelue. Mais la réussite dans le genre exige plus de contrôle des effets qu'il n'en démontre ici. L'opposition établie entre les personnages apparaît caricaturale et facile alors que leurs aventures manquent par trop de continuité logique. Le traitement est lourd mais la réalisation technique est appréciable et les interprètes ont de la présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Libraire sévère et guindé, Claude Chouinard vit seul avec son père Gaspard dont les manières volontairement débraillées l'exaspèrent. La situation semble prendre fort mauvaise tournure lorsque Gaspard découvre qu'il vient de gagner un gros prix en argent à la loterie. Malheureusement, il a oublié le billet gagnant dans de vieux vêtements dont il a fait don à une parente, Evelyne, qui dirige quelque part une clinique psychiatrique. Claude se joint à son père dans une recherche acharnée de l'adresse d'Evelyne, ce qui les mène en Amérique du Sud où ils font fa rencontre d'une étrange jeune femme.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

CinémaPlus