image promotion

Frayeurs partagées (Still Life)

13
1988 · Still Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
À New York, un mystérieux assassin utilise ses victimes pour composer des "oeuvres d'art".
Récit conventionnel construit de manière relâchée. Mise en scène inégale. Personnages plutôt caricaturaux. Interprétation tout juste passable.

L'avis de Mediafilm

Construite sur le thème classique de l'identification d'un meurtrier, l'intrigue laisse facilement deviner la suite des événements. Par conséquent, les personnages apparaissent quelque peu naïfs, voire caricaturaux. La structure du film est par moments relâchée et l'ambiance générale en devient plutôt floue. Malgré une mise en scène irrégulière, le film offre tout de même quelques passages intéressants. L'interprétation des trois protagonistes est tout juste passable.

Mediafilm

Synopsis

Peter Sherwood est un musicien qui vit à New York avec son amie Nellie Ambrose, reporter à la télévision. Celle-ci est chargée de couvrir une série de meurtres étranges où l'auteur se sert des victimes pour composer des "oeuvres d'art" qu'il signe A.K. (Artist Killer). Après avoir reçu une proposition d'un producteur, Peter se fait surprendre par deux larrons qui le vissent à un tableau. Voyant là une possibilité de se faire connaître dans le monde musical, son copain Teddy lui conseille d'exploiter cet incident. Par la suite, les choses tournent mal pour Peter alors que les nouvelles victimes du mystérieux A.K sont toutes des personnes ayant été en contact avec lui.

Année

1988

Genre

Drame policier

Durée

83 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1988

Durée

83 min.

Réalisation

Photographie