image promotion

Eat a Bowl of Tea

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un Chinois de New York qui a ramené une épouse d'un voyage en Chine devient impuissant à l'idée d'engendrer un fils qui naîtra Américain.
Approche nuancée et savoureuse d'un sujet délicat. Bonne dose d'humour. Milieu sino-américain bien décrit. Interprétation sympathique et convaincante.

L'avis de Mediafilm

Après une incursion du côté du film policier conventionnel, Wayne Wang est revenu au thème qui Ta fait connaître, la vie dans la communauté sino-américaine. Il tente cette fois une évocation d'époque en traitant d'un sujet délicat qu'il désamorce avec une bonne dose d'humour. Le milieu est bien décrit, avec des traits d'observation savoureux, et le problème abordé est l'objet d'une approche nuancée et délicate. Les interprètes campent leurs rôles de façon sympathique et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peu après la guerre 39-45, alors que les Chinois d'Amérique reçoivent enfin l'autorisation de faire venir leurs femmes au pays, Ben Loy, le fils d'un commerçant de New York, se rend en Chine pour y prendre épouse. Mei Oi, la fiancée que lui a trouvée sa mère, lui plaît beaucoup et le mariage s'annonce sous d'heureux auspices. Revenu aux États-Unis cependant, Ben Loy, préoccupé par la perspective d'engendrer un fils qui naîtra Américain, perd ses moyens et devient impuissant Ses proches s'inquiètent de la situation et lui suggèrent divers moyens pour en venir à bout, alors que Mei Oi, déçue, se laisse conter fleurette par un cousin. Des incidents désagréables s'ensuivent.

Année

1988

Genre

Comédie de moeurs

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1988

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia