image promotion

Drowning by Numbers

18
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour échapper à la loi, trois femmes d'une même famille qui ont assassiné leurs conjoints demandent l'aide d'un coroner excentrique.
Oeuvre froide et calculatrice mais fort intelligente. Surcharge ludique dans le traitement. Réalisation très élaborée. Jeu stylisé des actrices.

L'avis de Mediafilm

Cinéaste de la "post-modernité" (sic), Greenaway offre ici une autre comédie cynique des plus déroutantes. Plutôt froide et calculatrice, mais fort intelligente, l'oeuvre nous entretient des liens quasi mathématiques qui unissent mort, sexe, hasard et jeu. Si les méandres du scénario et la surcharge ludique dans le traitement risquent d'agacer certains spectateurs, la virtuosité stylistique de l'ensemble ne manquera pas d'en fasciner plusieurs. Le jeu stylisé des trois actrices s'accorde bien au propos.

Johanne Larue

Synopsis

Dans un village de la côte anglaise, trois femmes de générations différentes mais ayant en commun nom et prénom et la même insatisfaction sentimentale, en viennent à assassiner leurs conjoints. Pour échapper à la loi, elles demandent, une à une, l'aide d'un coroner excentrique qui finit par accepter de falsifier les rapports d'autopsie des dépouilles gênantes en échange d'un peu d'affection. Devant le manque d'ardeur de ses nouvelles compagnes, le coroner menace bientôt de tout révéler à la police, risquant ainsi le courroux de ces dames. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

118 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

18

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Alliance Vivafilm