image promotion

Conversations nocturnes (Talk Radio)

13
1988 · Talk Radio (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un animateur de radio aux méthodes abruptes et cyniques reçoit des menaces de mort durant sa tribune téléphonique nocturne.
Étude valable de certaines tendances contemporaines dans les médias. Réalisation nerveuse. Interprétation intense de E. Bogosian.

L'avis de Mediafilm

Eric Bogosian s'est fait remarquer à la scène par un jeu d'une intensité peu commune qu'il arrive à recréer au cinéma. Le personnage qu'il interprète n'apparaît guère sympathique mais il retient l'attention par la rudesse même de son approche. On a ajouté à la pièce originale une conclusion dramatique inspirée d'un fait divers réel, l'assassinat par des inconnus d'un animateur agressif, Alan Berg. L'ensemble constitue une étude valable de certaines tendances contemporaines dans les médias et se présente en un style d'une nervosité soutenue. Quelques retours en arrière donnent des aperçus sur les débuts du héros et sur ses problèmes de personnalité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Barry Champlain anime une émission nocturne de ligne ouverte à un poste de radio de Dallas. Son approche abrupte et cynique des problèmes semble attirer la participation de fanatiques de tout poil avec lesquels il s'engueule vertement. La popularité du programme est telle qu'on songe à fui donner une audience nationale. Barry fait part de la nouvelle à son ex-femme Ellen qui vient assister à une transmission test, ce qui déplaît à la productrice Laura qui est éprise de Barry. Au cours de l'émission, Barry reçoit des menaces de mort.

Année

1988

Genre

Drame social

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1988

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon