image promotion

Cocktail

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations professionnelles et sentimentales d'un barman qui caresse le projet d'ouvrir plusieurs boîtes de nuit.
Scénario artificiel. Développements arbitraires. Psychologie des personnages pas très convaincante. Réalisation technique correcte. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Le moins qu'on puisse dire de cette histoire c'est qu'elle nage dans l'artifice. Les développements du récit sont arbitraires et l'enjeu dramatique de l'ensemble demeure assez vague. La psychologie des personnages n'est pas très convaincante et l'intelligence du héros est plus que douteuse sans que cela semble voulu par les auteurs. La réalisation technique est correcte et les images sont composées avec soin. L'interprétation est superficielle, comme le reste.

Martin Girard

Synopsis

Originaire d'un milieu modeste de New York, Brian finance ses études en travaillant de nuit dans un bar. Il a comme partenaire un barman plus âgé, Doug, avec qui il caresse le projet d'ouvrir plusieurs boîtes. Mais, après avoir échoue à son cours et s'être disputé avec Doug, Brian va exercer son métier de barman en Jamaïque. Il s'y retrouve en présence de Doug, marié entre-temps à une millionnaire, et tombe amoureux d'une jeune touriste américaine, Jordan. Leur relation prend fin lorsque cette dernière surprend Brian avec une autre femme. De retour à New York, le jeune homme tente de renouer avec Jordan.

Année

1988

Genre

Drame de moeurs

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1988

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista