image promotion

Buster

G
1988
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un coup important, un petit criminel cherche à fuir la police en s'exilant au Mexique avec sa femme et son fils.
Récit inspiré de faits réels. Ton humoristique. Mise en scène énergique. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Ce film est basé sur les expériences de vie de l'un des participants du célèbre vol du train postal de 1963. Mi-comique, mi-sérieux, le traitement est d'un ton humoristique typiquement britannique dans la description des petits soucis d'un criminel de milieu populaire. La partie qui se situe au Mexique insiste particulièrement sur des traits d'inadaptation qui pourraient être appliqués à maints touristes en pays étranger. L'ensemble est réalisé avec assez de verve et de bonhomie pour retenir l'attention et, pour ses débuts comme acteur, le chanteur Phil Collins fait montre de beaucoup d'aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Marié à une femme qu'il aime, June, et père d'une fillette, Buster Edwards rejoint les deux bouts en commettant de petits larcins. Il est un jour entraîné dans un coup d'importance en faisant partie d'un groupe de criminels recrutés pour le vol d'un train. L'affaire réussit au-delà de tout espoir et rapporte un butin considérable. Mais un certain nombre de voleurs sont capturés et la police est sur la trace de Buster. Avec sa part d'argent, il s'enfuit au Mexique en emmenant sa famille avec lui. June n'arrive cependant pas à s'adapter au contexte et retourne à Londres avec l'enfant. Buster va la rejoindre malgré les risques.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cinépix