image promotion

Braddock: Portés disparus III (Braddock: Missing in Action III)

13
1988 · · Braddock: Missing in Action III (ang)
100% est d'accord avec la cote
Apprenant, douze ans après l'évacuation de Saïgon, que sa femme est toujours vivante, un militaire américain retourne clandestinement au Vietnam pour la ramener aux États-Unis.
Histoire totalement invraisemblable et simpliste. Mise en scène banale. Interprétation monocorde.

L'avis de Mediafilm

Ces aventures à la RAMBO poussent vraiment le bouchon un peu loin sur le plan de la vraisemblance. Le héros constitue une armée à lui seul, est doué d'une endurance à toute épreuve et se montre capable de faire face à un régiment. Comme tout cela est de surcroît mis en scène avec banalité, il faudrait être bien naïf pour accorder créance à une telle histoire. Norris a le jeu monocorde qu'on lui connaît et n'est guère secondé par ses partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours de l'évacuation de Saïgon par les Américains en 1975, Lin, l'épouse vietnamienne du colonel Braddock, n'arrive pas à partir. Son mari croit qu'elle a été tuée dans une explosion et s'en va la mort dans l'âme. Douze ans plus tard, un missionnaire qui s'occupe d'un orphelinat au Vietnam apprend à Braddock que sa femme est toujours vivante et est même la mère d'un jeune garçon. Le militaire parvient à entrer clandestinement dans le pays et à rejoindre Lin et son fils Van. Mais les troupes communistes interviennent et un officier sadique tue Lin et torture Braddock. Celui-ci réussit pourtant à s'enfuir en emmenant avec lui Van, le missionnaire et tous les orphelins.

Année

1988

Genre

Aventures

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1988

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon