Alter Ego
image promotion

Alter Ego (Dead Ringers)

13
1988 · Dead Ringers (ang)
Partageant toutes leurs expériences, des jumeaux gynécologues voient leur réputation mise en péril le jour où l'un d'eux s'éprend d'une actrice.
Exploration d'un déséquilibre psychologique. Dialogues abondants. Rythme assez lourd mais atmosphère envoûtante. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Bien que le récit soit tiré d'un roman inspiré de faits réels et que l'hémoglobine y soit rationnée, on reconnaît la griffe de David Cronenberg, le prince de l'horreur, lorsqu'il fait de son étude psychologique, une exploration de la peur de l'homme devant l'inconnu du corps humain. Les dialogues sont abondants et le rythme lourd, mais l'atmosphère est envoûtante et certaines scènes impressionnent par leur macabre presque surréel. L'interprétation est de qualité, surtout celle de Jeremy Irons qui compose avec nuance les jumeaux, dans un face à face techniquement révolutionnaire.

Johanne Larue

Synopsis

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

113 min.

Origine

Canada

Images

Dead_Ringers__Ph___1_.jpgDead_Ringers__Ph___2_.jpgDead_Ringers__Ph___3_.jpgDead_Ringers__Ph___4_.jpgDead_Ringers__Ph___5_.jpgDead_Ringers__Ph___6_.jpgDead_Ringers__Ph___7_.jpgDead_Ringers__Ph___8_.jpgDead_Ringers__Ph___9_.jpgDead_Ringers__Ph___10_.jpg