image promotion

Action Jackson

13
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un policier s'emploie à démasquer un constructeur d'automobiles qu'il soupçonne d'avoir fait assassiner deux syndicalistes.
Développements peu subtils. Effets voyants. Ton de jovialité factice et simpliste. Interprétation agitée.

L'avis de Mediafilm

Voilà un film policier qui n'est pas fait pour les amateurs d'Agatha Christie. Il n'y a rien de subtil dans le développement du scénario qui commence par une scène d'assassinat aux effets voyants et se termine par un règlement de comptes du même acabit. Les auteurs ont tenté d'alléger la charge par un certain ton d'humour mais il s'agit d'une jovialité factice et simpliste. Le réalisateur, venu de la télévision, est plus intéressé par le bruit et la fureur que par le maintien d'une narration logique. L'interprétation reste dans la même conception faussement populiste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Détroit, deux chefs syndicaux sont assassinés sur les ordres d'un constructeur d'automobiles, Dellaplane. Celui-ci veut contrôler la direction du syndicat de l'automobile pour favoriser ses ambitions politiques. Mais il a compté sans un policier astucieux, Jericho Jackson. Celui-ci attire la sympathie de la femme de Dellaplane qui lui confie ses soupçons sur la conduite de son mari. Peu de temps après, Mme Dellaplane est tuée et Jackson est suspecté de meurtre. Pour prouver son innocence, il s'emploie à démasquer Dellaplane avec l'aide d'une chanteuse qui est la maîtresse de l'industriel.

Année

1988

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Action_Jackson__Ph___7_.jpgAction_Jackson__Ph___6_.jpgAction_Jackson__Ph___5_.jpgAction_Jackson__Ph___4_.jpgAction_Jackson__Ph___3_.jpgAction_Jackson__Ph___2_.jpgAction_Jackson__Ph___1_.jpgAction_Jackson__VHS___3_.jpgAction_Jackson__VHS___2_.jpg