Voyage tous risques (Planes, Trains and Automobiles)
Bien qu'il ait hérité d'un compagnon de voyage plutôt encombrant, un cadre tente par tous les moyens de rejoindre sa famille à Chicago. ●Scénario convenu. Nombreuses longueurs. Humour assez lassant. Mise en scène inégale. Interprétation valable.L'avis de Mediafilm
Pour cette comédie très moyenne, John Hughes exploite au maximum les talents de comique de l'inimitable Steve Martin. L'humour n'hésite devant rien pourvu qu'il fasse mouche. Malheureusement, on se lasse assez vite de tous les effets burlesques qu'un scénario pareil peut susciter. Le film finit par traîner en longueur dans sa deuxième moitié sous l'accumulation de gags tellement téléphonés que le récit en perd de sa crédibilité. Et ce n'est pas la touche sentimentale apportée par John Candy qui rachète une mise en scène par trop inégale.
Synopsis
De retour d'une réunion de travail à New York, Neal Page voit son avion, le ramenant à Chicago, obligé d'atterrir ailleurs à cause du mauvais temps. Dans sa malchance, il hérite d'un compagnon de voyage plutôt encombrant, en la personne de Del Griffith. Tous deux cohabitent donc, bon gré mal gré, tout le long du trajet qui se poursuit en train, vu que les conditions atmosphériques ne s'améliorent pas. Nouvelle déconvenue! Qu'à cela ne tienne, Neal, toujours suivi par Del, prendra l'autobus puis une voiture de location. À la fin, ayant tout perdu dans l'aventure, ils finiront le périple en auto-stop.
Année
1987Genre
ComédieDurée
93 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Comédie
Année
1987
Durée
93 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Paramount