image promotion
1987

Une chance pas croyable (Outrageous Fortune)

Deux femmes qui se détestent font équipe pour retrouver leur amant commun, qui a disparu mystérieusement. Duo féminin ne manquant pas de piquant. Suite de galipettes surprenantes. Rythme enlevé. Interprétation vigoureuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

S'il y a eu plusieurs tandems comiques d'hommes dans l'histoire du cinéma américain, les duos féminins ont été plus rares. L'équipe formée ici par la comédienne de télévision Shelley Long et la chanteuse Bette Midler, pour insolite qu'elle paraisse, ne manque certes pas de piquant. La scénariste Leslie Dixon s'est ingéniée à entraîner ses héroïnes dans des situations surprenantes et le réalisateur vétéran Arthur Hiller a imprimé à cette suite de galipettes et de calembredaines un rythme assez enlevé. Les interprètes ne ménagent pas leurs efforts.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lauren et Sandy fréquentent le même cours d'art dramatique; fort dissemblables de caractère et de culture, elles se sont détestées au premier coup d'oeil. Elles ont sans le savoir un même amant, Michael Sanders, qui disparaît un jour dans une explosion. Venues à la morgue pour identifier le cadavre, les deux femmes s'entendent pour affirmer qu'il ne s'agit pas de Michael. Elles partent toutes deux à sa recherche et font équipe bon gré mal gré pour le retrouver. Cette enquête impromptue les mène au Nouveau-Mexique, où elles découvrent qu'elles ont été mêlées, à leur insu, à une affaire d'espionnage.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista