image promotion
1987

The Year My Voice Broke

Les tribulations sentimentales d'un jeune provincial amoureux d'une amie d'enfance qui a une liaison avec un délinquant. Récit à saveur autobiographique. Excursion douce-amère dans le monde de l'adolescence. Développements prévisibles. Jeu appréciable des protagonistes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Lauréat dans son pays, le film du cinéaste australien John Duigan s'avère être une excursion douce amère dans le passé récent et dans le monde de l'adolescence. Si le récit à saveur autobiographique demeure prévisible, la qualité des rapports tissés entre les personnages de Danny et de Freya élève l'ensemble au-dessus de la moyenne. Il en va de même du ton et du style visuel qui ne vont pas sans rappeler le romantisme rugueux du gothique américain. Et si le rythme est un peu lent, il nous donne le loisir d'apprécier le jeu intériorisé de Noah Taylor et de Loene Carmen, les deux amis d'enfance.

Johanne Larue

Synopsis

En 1962, dans un village de la campagne australienne, le jeune Danny Embling est amoureux de son amie d'enfance, la blonde Freya, qui est malheureusement plus âgée que lui d'un an. L'adolescente lui préfère Trevor, un garçon plus robuste dont les agissements de délinquant ne semblent pas lui déplaire. Cependant Danny demeure patient; n'est-il pas toujours le confident de Freya? Mais les choses tournent au drame lorsque cette dernière se retrouve enceinte de Trevor, alors que celui-ci a des démêlés avec la police.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Astral