image promotion

Terre interdite (Ground Zero)

G
1987 · Ground Zero (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cameraman tente de retrouver un film tourné par son père qui prouverait l'implication du gouvernement dans un scandale nucléaire.
Quelques idées fortes. Mise en scène brouillonne et parfois maladroite. Une certaine tension. Interprétation assez convaincante.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont brodé une intrigue fictive à partir d'événements qui ont fait l'actualité en Australie. Le scénario n'est pas sans rappeler plusieurs films américains du même genre (SILKWOOD, BLOW OUT, THE CHINA SYNDROME, THREE DAYS OF THE CONDOR). Mais ces productions ont en commun une rigueur dans l'écriture que n'a pas GROUND ZERO. Le film possède quelques idées assez fortes, mais son efficacité est amoindrie par une mise en scène brouillonne et parfois maladroite. N'empêche que l'ensemble suscite un certain intérêt et crée à l'occasion une tension valable. L'interprétation est assez convaincante.

Martin Girard

Synopsis

Une commission royale d'enquête tente de faire la lumière sur des révélations voulant que plusieurs centaines d'aborigènes australiens soient morts dans les années cinquante et soixante à la suite de tests nucléaires exécutés par les Britanniques. Un caméraman, Harvey Denton, découvre que son père serait l'auteur d'un film d'archivé qui pourrait prouver ces allégations. Il tente de retrouver le document, mais ses recherches sont compliquées par des agents gouvernementaux qui veulent à tout prix mettre la main sur ce film.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1987

Durée

99 min.

Pays

Australie

Distribution

Astral