image promotion

Saxo

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Un promoteur de groupes musicaux s'attire des ennuis en s'occupant de deux musiciens de jazz au talent exceptionnel.
Milieu assez bien suggéré. Personnages fortement typés. Ensemble intéressant mais plutôt chargé. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Longtemps producteur, Ariel Zeïtoun a fait ses débuts de réalisateur avec un film dramatico-musical, SOUVENIRS, SOUVENIRS, en 1984. Il poursuit dans la même veine avec SAXO en conférant à son récit beaucoup plus d'intensité mélodramatique qu'il n'en peut soutenir. Il arrive pourtant à suggérer assez bien un milieu marginal de création musicale peuplé de personnages fortement typés. L'ensemble se révèle plutôt chargé tant dans la caractérisation que dans la dramatisation, mais ne manque pas de points d'intérêt quand ce ne serait que dans la partition musicale. L'interprétation est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Promoteur de groupes musicaux, Sam Friedman est en mauvaise posture financière lorsqu'il fait la découverte dans une boîte minable de Joe Bennet et de sa soeur Puppet, deux musiciens de jazz au talent exceptionnel. Il met tout en oeuvre pour signer un contrat avec eux et leur faire réaliser un disque de lancement. Cela ne s'avère pas facile car Puppet semble protéger possessivement son frère et se montre rétive a un engagement. Sam emporte pourtant le morceau, mais ses ennuis commencent. Un débiteur criminel le fait poursuivre par des hommes de main et Joe se révèle déséquilibré et assassin.

Année

1987

Genre

Drame musical

Durée

116 min.

Origine

France