image promotion
1987

Quelques Jours avec moi

Un jeune cadre s'éprend de la domestique du directeur d'un supermarché dont il doit vérifier les comptes. Peinture pittoresque d'un milieu provincial. Justesse de ton. Mise en scène souple et précise. Interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Près de cinq ans après GARÇON, Claude Sautet refait surface avec un film dramatique teinté d'humour. Bien que le scénario semble se disperser de tous bords et de tous côtés par suite d'insertions insolites, le réalisateur rassemble les segments de l'histoire avec doigté, souplesse et précision. Après sa composition remarquée dans JEAN DE FLORETTE et MANON DES SOURCES, Daniel Auteuil confirme ici son talent d'acteur aux côtés d'une Sandrine Bonnaire gracieuse et spontanée.

Florence Bolté

Synopsis

Martial sort d'une maison de repos. Issu d'une famille possédant une chaîne de supermarchés, il se voit confier la vérification comptable de cinq succursales de province. Dès son premier arrêt, il soupçonne des irrégularités dans l'administration du magasin de Limoges. Il décide de rester et prend plaisir à mettre son directeur dans l'embarras. En se rendant à une réception chez ce dernier, il rencontre Francine, l'aide domestique de la maison, avec laquelle il reprendra goût à la vie. Fantaisie, rires, passion, drame constitueront la trame de leur relation.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

131 min.

Origine

France