image promotion

Poule et frites

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un petit commerçant partagé entre sa femme et ses deux maîtresses.
Vaudeville aux situations éculées et vulgaires, émaillées de mauvais jeux de mots. Mise en scène plus laborieuse qu'efficace. Interprétation sans finesse.

L'avis de Mediafilm

Ancien membre des Charlots, Luis Rego a été le premier du groupe à vouloir faire cavalier seul, ce qui ne lui a apporté qu'une modeste réputation d'artiste de cabaret. Il a donc entrepris de se mettre lui-même en valeur dans une comédie populaire en devenant réalisateur. Le résultat n 'est guère engageant: il s'agit d'un vaudeville aux situations éculées et vulgaires, émaillées de mauvais jeux de mots. La mise en scène apparaît plus laborieuse qu'efficace et l'interprétation n'impressionne guère par sa finesse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Roger opère sur une plage un comptoir où l'on vend des frites et autres nourritures périssables, mais ce sont surtout sa femme Mathilde et sa belle-mère qui font marcher le commerce. Car Roger est souvent occupé tout près au kiosque à glaces tenu par son oncle Martinez et par une certaine Béatrice. Depuis huit ans, celle-ci est la maîtresse de Roger qu'elle espère bien épouser un jour. Non satisfait de cette double vie, Roger engage une autre liaison avec Vera, une prétendue chanteuse qui a du goût pour le sado-masochisme. Il devient inévitable que les trois femmes se rencontrent et cela complique la vie de Roger, malgré la facilité de celui-ci à mentir.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Action-Films