image promotion

Number One With a Bullet

1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un policier de Los Angeles rencontre de la difficulté à coincer un trafiquant de drogues car celui-ci aurait un informateur dans la police.
Scénario conventionnel. Développements anecdotiques et artificiels. Mise en scène de routine. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Fortement anecdotique dans son développement, le récit ne retient que sporadiquement l'attention. Conscients sans doute de son caractère conventionnel, les auteurs l'ont parsemé de détails insolites, mais ces éléments apparaissent trop souvent artificiels. Le metteur en scène se débrouille comme il peut pour soutenir le mouvement sans toujours y réussir à travers les scènes de poursuite et les affrontements attendus. L'interprétation des personnages principaux ne manque pas d'un certain allant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Nicholas Berzak forme équipe avec son collègue Hazeltine dans son travail de policier à Los Angeles. À travers les enquêtes et filatures, il tente de reconquérir son épouse Teresa dont il est séparé depuis quelques mois; Hazeltine pour sa part a une vie sentimentale agitée. Les deux hommes concentrent leurs efforts sur la chasse aux trafiquants de drogues. Berzak est convaincu qu'un commerçant en vue, Dacosta, est l'un des caïds du trafic. Mais il a de la difficulté à le coincer parce que Dacosta a un informateur dans la police.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon