image promotion
1987

Nuits chaudes sur un train de banlieue (Warm Nights on a Slow Moving Train)

Une enseignante se transforme en prostituée de luxe sur un train de nuit pour payer les soins nécessités par l'infirmité de son frère. Sujet sordide traité avec élégance. Récit répétitif. Dialogues prétentieux. Réalisation appliquée. Interprétation subtile de W. Hughes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Si le sujet apparaît en soi assez sordide, il faut avouer qu'il est traité avec une certaine élégance. Le récit n'évite cependant pas des répétitions qui ne sont guère allégées par des dialogues d'une pseudo-philosophie prétentieuse. La mise en images dénote pourtant chez son auteur une application et un talent appréciables. L'interprétation subtilement caméléonesque de Wendy Hughes est le principal élément d'intérêt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur un train de nuit, une femme élégante attire l'attention d'un voyageur solitaire. Une conversation s'engage qui se termine dans l'intimité d'un compartiment de wagon-lit où l'inconnue se fait payer chèrement ses faveurs. Cette madone des sleepings est une enseignante qui a trouvé ce manège hebdomadaire pour payer les dépenses encourues pour soigner l'infirmité de son frère. Elle adapte sa personnalité à celle du passager dont elle a choisi de faire la conquête. Un jour, elle fait la rencontre d'un homme mystérieux qui l'entraîne dans un complot meurtrier.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1987

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Malofilm