image promotion

Mon Démon bien-aimé (My Demon Lover)

G
1987 · My Demon Lover (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme au coeur tendre s'attache à un vagabond qui se transforme en monstre lorsqu'il ressent des émois sexuels.
Humour caricatural au possible. Traitement peu subtil. Technique acceptable. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

La scénariste avoue avoir écrit son texte sous le coup d'une déception amoureuse, ce qui la portait à souligner les traits monstrueux possibles ou imaginaires du partenaire masculin dans toute relation sentimentale. Quoi qu'il en soit de l'origine, on ne peut dire que le traitement pèche par subtilité. On se trouve ici dans le domaine de la caricature grotesque où les traits de comportement sont fortement soulignés. La réalisation technique est acceptable et les interprètes semblent s'amuser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une gentille New-Yorkaise, Denny, a le coeur trop tendre, ce qui l'entraîne dans des aventures sentimentales décevantes. Elle fait la connaissance de Kaz, un jeune vagabond qui lui vient en aide en quelques occasions. Elle s'attache à lui, mais Kaz souffre d'un problème particulier; il se transforme en monstre lorsqu'il ressent des émois sexuels. Comme un maniaque assassin circule dans la ville, s'attaquant à diverses filles, Kaz se demande même s'il ne serait pas ce meurtrier lorsqu'il se trouve sous le coup d'une mutation. Denny l'aide à reprendre confiance en lui, mais elle tombe elle-même dans les griffes du maniaque et Kaz vole à son secours.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral