image promotion

Light of Day

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Un jeune ouvrier de Cleveland et sa soeur font partie d'un groupe amateur de musique rock, ce qui les met en conflit avec leur mère.
Traitement schématique d'un conflit de générations. Réalisation énergique et nerveuse. Interprétation fort satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Voilà déjà quelques années que Schrader voulait tourner ce sujet où il a transposé des préoccupations personnelles. Malgré la sincérité du propos, le résultat s'avère quelque peu décevant par sa schématisation d'un conflit de générations. La construction dramatique se ressent de l'insertion de nombreux numéros de musique rock qui ont cependant leur place dans l'évocation d'un mode de vie étouffant. Une réalisation le plus souvent énergique et nerveuse confère pourtant une vie convaincante à des éléments discordants. L'interprétation d'ensemble est fort satisfaisante et la chanteuse Joan Jett fait une entrée impressionnante dans le métier d'actrice.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune ouvrier de Cleveland, Joe Rasnick, fait partie d'un groupe amateur de musique rock dont sa soeur Patti est la vedette. Patti est la mère célibataire d'un bambin de quatre ans, Benji, et cette situation la met en conflit avec sa mère qui professe des convictions religieuses profondes. Joe s'efforce d'être un pacificateur entre les deux femmes. Mme Rasnick obtient la garde du petit Benji pendant que Patti est en tournée et Joe décide de quitter le groupe. Quand leur mère est atteinte d'une maladie mortelle, Joe se charge d'aller chercher Patti pour une dernière rencontre.

Année

1987

Genre

Drame de moeurs

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1987

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia