image promotion

Les forces du mal (Retribution)

13
1987 · · Retribution (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant tenté de se suicider, un jeune peintre se révèle être habité par l'esprit vengeur d'un homme mort le poussant à commettre des meurtres cruels.
Thématique ressassée. Mise en scène lourde. Photographie négligée. Interprétation sans nuances.

L'avis de Mediafilm

Beaucoup d'aspirants cinéastes cherchent à se faire connaître par le biais d'un film d'horreur. Cela semble être le cas de Magar, un nouveau venu qui ressasse ici quelques clichés du genre. Le réalisateur débutant n'a pas eu le courage de couper au montage des scènes inutilement prolongées qui pèsent sur le rythme de l'ensemble. La photographie est le plus souvent négligée et l'interprétation manque fortement de nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

George Miller, un peintre sans succès, tente de se suicider mais il se retrouve sur un lit d'hôpital. Il fait un curieux rêve où il se voit victime d'une exécution particulièrement violente aux mains d'inconnus. Jennifer Curtis, la psychiatre qui s'occupe de son cas, le rassure sur les craintes éveillées par ce cauchemar. Pourtant, une fois sorti de l'hôpital, Miller se met à rêver à des meurtres cruels dont il serait l'auteur. Ce qui l'épouvante, c'est qu'il trouve le lendemain dans les journaux des descriptions de crimes qui correspondent de façon détaillée à ses songes. Avec l'aide de Jennifer, il découvre qu'il est habité par l'esprit vengeur d'un homme qui a été tué au moment où lui-même échappait à la mort.

Année

1987

Genre

Drame d'horreur

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1987

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm