image promotion

Les Deux Crocodiles

13
1987
100% est d'accord avec la cote
En voyage en Bretagne, un petit commerçant se lie d'amitié à un ancien truand après avoir vécu avec lui diverses aventures.
Scénario incohérent. Mise en scène débridée. Passages d'une certaine misogynie. Bons acteurs mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Familier de la truculence vulgaire avec des films comme LES GALETTES DE PONT-AVEN et COMME LA LUNE, Joël Séria semble vouloir cette fois-ci traquer le sordide jusque dans ses derniers retranchements. À partir d'un point de départ arbitraire, la rencontre de deux hommes disparates, le film se poursuit en divers incidents, sans structure définie, vers une conclusion floue. Au passage s'exerce une misogynie coriace en une série de portraits de femmes grotesques au comportement plus navrant que drôle. La mise en scène est débridée et l'interprétation ne casse rien en dépit de la présence d'acteurs de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un petit commerçant de Saumur, Émile Rivereau, ferme sa boutique et entreprend un voyage en Bretagne où il a placé sa vieille mère dans une maison de retraite. Sur le train, il fait la connaissance d'un certain René Boutancard, un beau parleur qui est à la fois chauffeur de taxi et videur dans une boîte de nuit à Quimper. En allant loger chez ce René, Émile se voit entraîné dans de curieuses aventures, car son hôte est un ancien truand qui a des ennuis avec une bande d'escrocs. Après une épique randonnée, une solide amitié s'installe entre les deux hommes.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

88 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

image-DeuxCrocodiles-01.jpgimage-DeuxCrocodiles-02.jpgimage-DeuxCrocodiles-03.jpg