Le Faux Temoin
image promotion

Le Faux Témoin (The Bedroom Window)

G
1987 · The Bedroom Window (ang)
Un architecte, qui accepte de témoigner à la place de sa maîtresse dans une affaire d'agressions sexuelles, est soupçonné par la police de ces méfaits.
Utilisation adroite de thèmes hitchcockiens. Intrigue plutôt artificielle. Rythme nerveux. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Utilisant assez adroitement des thèmes hitchcockiens, tel celui du transfert de la culpabilité, ainsi que divers autres éléments empruntés au maître du suspense, l'auteur a réalisé un "à la manière de..." fort supportable. L'action se situe dans le cadre peu familier de Baltimore et certains coins pittoresques de cette ville fournissent des éléments visuels intéressants. L'intrigue apparaît plutôt artificielle, mais elle se déroule avec suffisamment de nervosité pour retenir l'attention. Certains rebondissements ne manquent pas de sel et l'interprétation est plus que satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Images

Bedroom_Window__VHS_.jpgFaux_Temoin__Fiche_.jpgBedroom_Window__Ph___2_.jpgBedroom_Window__Ph___3_.jpgBedroom_Window__Ph___4_.jpgBedroom_Window__Ph___1_.jpgBedroom_Window__Ph___5_.jpgBedroom_Window__Ph___6_.jpgBedroom_Window__Ph___7_.jpgBedroom_Window__Ph___8_.jpgBedroom_Window__Ph___9_.jpgBedroom_Window__Ph___10_.jpgBedroom_Window__Ph___11_.jpgBedroom_Window__Ph___12_.jpgBedroom_Window__Ph___13_.jpgBedroom_Window__Ph___14_.jpgBedroom_Window__Ph___15_.jpgBedroom_Window__Ph___16_.jpg