image promotion
1987

Le Bras de fer (Over the Top)

Un camionneur espère gagner dans un concours de lutte au poignet une forte somme qui lui permettrait de reprendre son fils des mains de son beau-père. Variation peu inventive sur le type de ROCKY. Sentimentalité fruste. Réalisation relativement soignée. Interprétation limitée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour ce nouveau film, Sylvester Stallone n'a pas eu grands efforts à faire pour changer son image de marque; le personnage qu'il incarne apparaît comme une variation sans grande invention sur le type de Rocky. Le scénario exploite une sentimentalité fruste et des raccourcis dramatiques déroutants pour raconter une histoire somme toute assez banale. La réalisation technique est relativement soignée, notamment dans la photographie du contexte géographique, mais sous ces dehors séduisants, on trouve une substance plutôt mince. La caractérisation des personnages est simpliste et l'interprétation à l'avenant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Camionneur indépendant, Lincoln Hawk est séparé depuis dix ans de sa femme Christina, fille du riche Jason Cutler. Alors qu'elle doit subir une grave opération, Christina donne à son mari l'occasion de revoir son jeune fils Michael pour quelques jours. Les relations sont tendues au départ entre l'homme et l'enfant, mais Michael finit par se prendre d'affection pour ce père rude et généreux. A la mort de Christina, Cutler se réserve la garde de Michael. Pour reprendre son fils, le routier a besoin d'une forte somme qu'il espère gagner dans un concours national de lutte au poignet.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.