image promotion

La Folle histoire de l'espace (Spaceballs)

G
1987 · Spaceballs (ang)
100% est d'accord avec la cote
Convoitant l'atmosphère d'une planète, un cruel mercenaire lutte contre un aventurier qui tente de l'empêcher d'enlever la fille du roi régnant sur cet astre.
Parodie facile de STAR WARS. Quelques trouvailles savoureuses. Construction plutôt lâche. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste en parodies filmées (BLAZING SADDLES, YOUNG FRANKENSTEIN, HIGH ANXIETY), Mel Brooks s'en prend cette fois à la science-fiction en choisissant pour cible particulière la trilogie de STAR WARS. L'humour de Brooks n'a jamais été des plus subtils et il se cantonne ici dans la moquerie facile, même si certains de ses gags ont exigé un certain luxe de moyens. Il y a d'ailleurs des trouvailles savoureuses au long de son film, mais le récit est d'une construction plutôt lâche, et les détails distraient trop souvent de l'ensemble. L'interprétation est caricaturale comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir gaspillé leur atmosphère, les dirigeants de Spaceball décident d'aller voler l'air de la planète Druidia, protégée par un bouclier spatial. Un vaisseau placé sous le commandement d'un cruel mercenaire, Dark Helmet, tente d'enlever la princesse Vespa, fille du roi de cette planète. Mais l'aventurier Lone Starr intervient et sauve la princesse. Poursuivis par Dark Helmet, Lone Starr et Vespa se réfugient sur un astre désertique où ils reçoivent l'aide du sage Yogurt. Celui-ci entraîne Lone Starr dans l'usage d'une force intérieure qui lui permet de vaincre Dark Helmet.

Année

1987

Genre

Comédie satirique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1987

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie

Images

spaceballs-01.jpgspaceballs-02.jpgspaceballs-03.jpgspaceballs-04.jpgspaceballs-05.jpgspaceballs-06.jpgspaceballs-07.jpgspaceballs-08.jpg