image promotion
1987

La Belle Naufragée (Overboard)

Rabroué par une millionnaire, un menuisier profite que celle-ci soit devenue amnésique pour se venger en lui faisant croire qu'elle est sa femme. Situations sans surprises. Réalisation indifférente. Talent comique appréciable de G. Hawn.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'idée de base en vaut d'autres et ce genre de formule a déjà donné de bonnes comédies, mais Garry Marshall n'est pas Howard Hawks. Une partie du succès de ce type d'humour est fondée sur la finesse des situations et, à ce point de vue, le scénario est ici décevant: il manque d'idées et de surprises. Quelques passages réussis sont les exceptions qui confirment la règle dans une réalisation d'ensemble indifférente. Il faut cependant avouer que Goldie Hawn retient l'attention avec un talent comique appréciable.

Martin Girard

Synopsis

Dean Proffitt est un menuisier engagé par une millionnaire, Joanna, pour exécuter des travaux sur son luxueux yacht. Mais, une fois ceux-ci terminés, la riche dame se prétend insatisfaite du résultat et refuse de verser son salaire à Dean. Peu de temps après, Joanna passe accidentellement par-dessus bord en pleine nuit et est repêchée le lendemain, amnésique et sans papiers d'identité. Dean reconnaît son visage à la télévision et décide de se venger en laissant croire qu'il s'agit de sa femme. Il se trouve que Proffitt a quatre enfants turbulents qu'il devait jusqu'alors élever seul et Joanna semble peu faite pour le rôle de mère.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia