image promotion

L'Homme qui brisa ses chaînes (The Man Who Broke 1,000 Chains)

1987 · The Man Who Broke 1,000 Chains (ang)
100% est d'accord avec la cote
Condamné en 1921 à dix ans de bagne en Georgie pour une tentative de vol, un homme s'évade et se réfugie à Chicago.
Évocation anecdotique et peu approfondie de la vie de Robert E. Burns. Téléfilm à la mise en scène platement fonctionnelle. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Traitant du même sujet que le film de Mervyn Le Roy I AM A FUGITIVE FROM A CHAIN GANG de 1932, cette production destinée à la télévision y apporte des développements différents qui se seraient révélés originaux si le réalisateur s'était efforcé de cerner un peu plus sérieusement son personnage central. Manquant de conviction, la mise en scène se contente de bien illustrer une trame trop anecdotique et peu approfondie. L'ensemble souffre énormément de la comparaison avec l'original, car on n'y retrouve que très peu de cette intensité qui en fit le succès. A quelques exceptions près, les interprètes tiennent valablement leur rôle.

Christian Depoorter

Synopsis

Condamné en 1921 à dix ans de bagne en Géorgie pour une tentative de vol, Robert E. Burns réussit à s'échapper après avoir subi maintes humiliations et tortures de la part de ses gardiens. Plusieurs années plus tard, réfugié à Chicago, il reçoit l'aide financière d'Emily, sa logeuse, pour lancer son propre magazine. Cependant lorsque celle-ci prend connaissance de son passé en lisant ses notes, elle le force à l'épouser. Se sentant négligée, Emily finit par dénoncer son mari à la police. Enfermé une fois de plus dans la même prison, Burns s'organise une seconde évasion.

Année

1987

Genre

Drame biographique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1987

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis