image promotion

L'Aventure intérieure (Innerspace)

G
1987 · Innerspace (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour échapper à des espions, un sous-marin et son pilote ont été miniaturisés et injectés dans le corps d'un passant.
Renouvellement d'un sujet connu. Scénario manquant un peu de rigueur. Ton résolument comique. Effets surprenants. Réalisation fort habile. Interprétation exubérante.

L'avis de Mediafilm

Malgré un scénario qui manque un peu de rigueur, ce film parvient sans mal à renouveler un sujet déjà traité dans un classique mineur de la science-fiction, FANTASTIC VOYAGE. Cette fois le ton est résolument comique, même si certaines situations se veulent plus tendues que le reste. Le récit est semé de gags souvent hilarants et d'effets surprenants où l'imagination des auteurs s'en donne à coeur joie. La conception des décors et des trucages donne lieu à des images parfois insolites et la réalisation est dans l'ensemble fort habile. Martin Short fait montre d'une exubérance réjouissante.

Martin Girard

Synopsis

Des chercheurs ont mis au point une invention permettant de miniaturiser un sous-marin piloté par Tuck Pendelton, un lieutenant de marine. Mais, pendant l'opération, le laboratoire est attaqué par des espions industriels qui s'emparent de la découverte. Un des inventeurs parvient à leur échapper avec la seringue contenant le submersible microscopique et son passager qu'il injecte dans le corps d'un passant, Jack Putter. Celui-ci, avec qui Tuck peut communiquer par radio, s'efforce alors de récupérer l'invention, aidé par Lydia, l'amie du lieutenant.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.