image promotion

Joe Friday (Dragnet)

G
1987 · Dragnet (ang)
100% est d'accord avec la cote
Accompagné d'un jeune et fringant collègue, un policier efficace mais buté mène une enquête sur des méfaits commis par une secte bizarre.
Parodie aléatoire d'un feuilleton de télévision des années 1950. Développements extravagants et peu inspirés. Réalisation potable. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

DRAGNET était le titre d'un feuilleton policier de télévision qui eut son heure de gloire dans les années 50 et qui inspira déjà un film de long métrage à cette époque. Cette nouvelle version se présente comme une parodie, mais sa valeur de moquerie est assez aléatoire. Après quelques passages qui rappellent l'original de façon ironique, l'intrigue s'engage dans des développements extravagants d'une lourdeur d'inspiration souvent navrante. Le réalisateur, qui en est à son premier film, s'en tire sans trop de mal et les principaux interprètes jouent le jeu de façon satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Neveu d'un policier légendaire de Los Angeles, le sergent Joe Friday calque ses attitudes sur celles de son oncle; il est laconique, efficace et buté. On lui assigne un jour comme compagnon de travail le jeune et fringant Pep Streebeck. Les deux hommes doivent mener une enquête sur une série de méfaits commis par des criminels mystérieux. Ils découvrent qu'il s'agit d'une secte bizarre et sauvent une jeune fille, Connie, que ces fanatiques s'apprêtaient à sacrifier. Celle-ci leur révèle que le chef secret de la secte n'est autre que le révérend Whirley, leader d'une campagne bidon contre le vice.

Année

1987

Genre

Comédie policière

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1987

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal