image promotion

Jardins de pierre (Gardens of Stone)

G
1987 · Gardens of Stone (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Un sergent désabusé, qui fait partie d'une garde d'honneur chargée d'enterrer les combattants tués au Vietnam, s'intéresse au sort d'un jeune soldat.
Climat prenant de tristesse et de colère sourde. Traitement assez peu approfondi. Réalisation habile. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Après avoir montré les horreurs de la guerre du Vietnam dans APOCALYPSE NOW, Coppola revient sur le sujet avec un film moins ambitieux où le conflit est évoqué par les dialogues plus souvent que par les images. Il se dégage de l'ensemble un climat assez prenant de tristesse et de colère sourde, même si le sujet est traité sans beaucoup de profondeur. Le résultat est moins significatif qu'on pouvait s'y attendre, mais l'intérêt demeure constant grâce à une réalisation habile et rigoureuse et à une interprétation convaincue, dominée par James Caan et James Earl Jones.

Martin Girard

Synopsis

En 1968, au cimetière national d'Arlington, une garde d'honneur est chargée d'enterrer les soldats tués au Vietnam. Le sergent Clell Hazard fait partie de cette troupe prestigieuse, à laquelle une nouvelle recrue, Jack Willow, vient d'être affectée. Hazard s'intéresse au sort du jeune soldat, dont il ne partage pas l'optimisme quant à l'issue de la guerre, et s'éprend par ailleurs d'une journaliste pacifiste, Samantha Davis. Jack, de son côté, renoue avec Rachel Feld, une jeune femme qu'il avait quittée pour s'engager dans l'armée et l'épouse peu de temps avant d'être muté au Vietnam. (sortie en salle le 29 mai 2008)

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

111 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia