image promotion

Il est génial papy!

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un violoniste divorcé voit son existence désordonnée se compliquer davantage lorsqu'il trouve à sa porte un gamin inconnu qui dit être son petit-fils.
Situation amusante. Mise en scène artificielle. Jeu incertain de G. Bedos.

L'avis de Mediafilm

Michel Drach abandonne ici le drame pour la comédie, mais son succès dans ce domaine assez peu familier pour lui reste assez mitigé. Si la situation de départ ne manque pas de piquant, les développements qu'on en tire restent plutôt artificiels. On ne sent jamais de véritable contact s'établir entre le grand-père instantané et son petit-fils, même si les scénaristes ont multiplié les éléments accrocheurs dont certains ne sont pas du meilleur goût. Guy Bedos semble curieusement décontenancé devant le gentil petit cabotin qui lui sert de partenaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sébastien Perrot a rêvé d'être virtuose; il est violoniste dans un cabaret de Pigalle. Son mariage est brisé depuis longtemps et il vit maintenant des liaisons passagères. Sa fille unique a quitté la maison à quinze ans et n'a pas donné de nouvelles. Et voici que soudain Sébastien trouve à sa porte un gamin inconnu qui dit être son petit-fils et se prénomme aussi Sébastien. Échappé d'une pension, Sébastien junior complique l'existence de son grand-père qui n'est déjà pas très ordonné. Sébastien fait appel à son ex-femme, qui se remarie justement ce jour-là et se contente de lui engager une gardienne. Le petit garçon n'a rien de plus pressé que de susciter une romance entre cette "baby-sitter" et son grand-père.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

France