image promotion

Hurlements III (Howling III)

1987 · Howling III (ang)
100% est d'accord avec la cote
Obsédé par l'étude des loups-garous, un chercheur scientifique s'intéresse à une espèce australienne s'apparentant aux marsupiaux.
Film de série. Approche plus comique que vraiment horrifique. Quelques passages assez réussis. Trucages adéquats. Interprétation dans le ton du genre.

L'avis de Mediafilm

Le film de Joe Dante, HOWLING, s'est fait remarquer justement parce que, sous couvert de respecter les traditions du genre, il s'en moquait avec humour. Cette suite inutile n'a rien retenu de cet esprit et donne au contraire dans les clichés les plus éculés. Le récit manque de finesse et tombe dans tous les pièges attendus. La mise en scène fait tout de même montre d'un certain métier, mais l'interprétation s'avère nulle en dépit de la présence d'un ou deux bons acteurs.

Synopsis

Venu assister aux funérailles de sa soeur Karen, journaliste à la télévision, Ben White apprend d'un étranger, Stefan Crosscoe, que la défunte souffrait de lycanthropie après des démêlés avec une sorte de loups-garous. Crosscoe a voué sa vie à la destruction de tels êtres et demande à Ben de l'aider en se rendant avec lui à la source du mal, un village de Transsylvanie. Le château qui domine les lieux est un repaire de loups-garous qui y conduisent des orgies sous la direction de leur reine, la belle Stirba. Celle-ci fait enlever l'amie de White, Jenny, ce qui ne fait que décupler l'ardeur du jeune homme à la combattre aux côtés de Stefan qui n'est autre que le frère de Stirba.

Année

1987

Genre

Drame d'horreur

Durée

94 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1987

Durée

94 min.

Réalisation

Scénario

D'après le roman de

Pays

Australie