image promotion

House II - La deuxième histoire (House II: The Second Story)

G
1987 · House II: The Second Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
Entré en possession d'un précieux crâne de cristal, un jeune homme est entraîné avec un ami dans d'étranges randonnées à travers le temps.
Histoire grotesque et simpliste. Mise en scène inégale. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Cette fausse suite à un film précédent n'a d'autre lien que le titre avec l'original. De plus, le traitement est nettement différent; alors que HOUSE multipliait les scènes horrifiques, HOUSE II transforme une histoire fantastique en farce grotesque d'une valeur comique d'ailleurs fort inégale. Les développements sont le plus souvent d'une gratuité totale et la conception d'ensemble s'avère d'un simplisme désarmant. Les interprètes en remettent à qui mieux mieux dans un jeu d'une fausse jovialité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune homme, Jesse McLaughlin, s'installe dans un vieux manoir où ses parents sont morts dans des circonstances mystérieuses peu de temps après sa naissance. Il apprend l'existence d'un précieux crâne de cristal incrusté de diamants qui se trouverait enterré avec son arrière-grand-père. Il fouille dans la tombe avec l'aide de son ami Charlie et a la surprise de voir ressusciter l'aïeul. Celui-ci se montre d'ailleurs rassurant et prévient les deux copains de se méfier d'un certain Slim. La présence du crâne dans la maison provoque de curieux phénomènes et entraîne Jesse et Charlie dans d'étranges randonnées temporelles avant une rencontre décisive avec le dénommé Slim.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm

Images

house-2-the-second-story-01.jpg