image promotion

Hidden City

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Un statisticien est entraîné dans une curieuse enquête par une jeune femme qui croit avoir décelé dans un film documentaire les indices d'un enlèvement.
Récit aux détours surprenants. Conception visuelle fascinante. Décors inhabituels. Réalisation inventive. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ce film d'une conception visuelle fascinante est le premier long métrage d'un dramaturge qui s'y entend à cultiver le sens du mystère. Son récit prend souvent des détours surprenants sans que l'intérêt se lasse, tant les décors utilisés apparaissent inhabituels. Il en résulte une promenade en un Londres bizarre ignoré des touristes. Charles Dance semble à l'aise dans son personnage d'intellectuel et Cassie Stuart retient l'attention en héroïne candide et intrépide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

James Richards, statisticien un peu suffisant, provoque le renvoi d'une jeune femme, Sharon Newton, qui travaillait dans une filmothèque. Celle-ci le contacte et lui fait part de découvertes qu'elle a faites en manipulant des films. Au beau milieu d'un documentaire banal, elle a décelé des images qui semblent suggérer l'enlèvement d'une femme. Richards se laisse prendre à ses arguments et se joint à ses recherches pour retrouver d'autres courts métrages contenant des éléments susceptibles d'éclaircir ce mystère. Il est ainsi entraîné dans des démarches insolites et parfois même périlleuses.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cinesque