Hamburger Hill
En 1969, au Vietnam, une escouade américaine tente à plusieurs reprises de prendre une colline tenue par les Vietcongs. ●Variations prenantes sur un thème connu. Traitement précis et réaliste. Interprétation vigoureuse.L'avis de Mediafilm
Dans toutes les guerres, il y a de ces attaques apparemment absurdes dont l'objectif ne semble pas stratégiquement nécessaire. Divers films ont d'ailleurs abordé un thème semblable, tels PATHS OF GLORY, A WALK IN THE SUN et PORK CHOP HILL. Si le sujet n'est pas neuf, il reste pourtant prenant, surtout quand il est abordé, comme c'est le cas ici, avec précision et réalisme. John Irvin a réalisé jadis un documentaire sur la guerre du Vietnam et cela a sans doute contribué au réalisme de sa vision présente. Sans être tous clairement définis, les personnages sont campés avec vigueur par de jeunes acteurs peu connus.
Synopsis
Au printemps de 1969, un groupe de recrues arrive au Vietnam. Les jeunes soldats font connaissance entre eux et participent à diverses escarmouches. L'escouade entière est requise pour participer à l'attaque d'une colline tenue par les Vietcongs. Pendant dix jours de combat incessant, les Américains tentent plusieurs fois la montée sous le feu nourri de l'ennemi et sont chaque fois forcés de redescendre. Ce n'est qu'au onzième essai que la colline est prise.
Année
1987Genre
DrameDurée
110 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1987
Durée
110 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Paramount