image promotion

Flag

G
1987 · Red-Handed (ang)
100% est d'accord avec la cote
En essayant de surprendre des gangsters, un inspecteur de police découvre des liens étranges les liant à son supérieur.
Ingrédients traditionnels du suspense policier. Scénario peu crédible. Mise en scène conventionnelle. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film, le réalisateur a réuni les ingrédients traditionnels du suspense policier français dans un scénario qui, par moments, frise la caricature. Les thèmes de l'amitié trahie et de la fascination réciproque entre flics et voyous ont d'ailleurs souvent été abordés au cinéma. L'intérêt qu'aurait pu susciter l'intrigue dans un premier temps s'atténue au long d'une histoire compliquée et peu crédible. La mise en scène se contente d'être conventionnelle et les interprètes, malgré leur talent, ne semblent pas toujours à l'aise.

Christian Depoorter

Synopsis

Depuis plusieurs semaines, l'inspecteur Simon et ses hommes surveillent la bande des frères Djian dans l'espoir de les surprendre en flagrant délit. Lorsque l'intervention a lieu, c'est un ratage complet. Le commissaire Tramoni, ami et supérieur de Simon, le culpabilise et finit par lui retirer l'affaire. Pourtant Simon continue son enquête et découvre des liens étranges entre son patron et les gangsters qu'il recherche. Très vite, les ennuis s'accumulent pour lui: son amie le quitte et, repris par son ancien démon du jeu, il s'allie aux frères Djian pour un coup dangereux.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

104 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Alliance