image promotion
1987

En toute innocence

À la suite d'un grave accident de la route, un architecte feint d'être devenu muet afin de contrecarrer sa belle-fille qu'il sait infidèle. Suspense d'aspect classique. Savoir-faire de la réalisation. Exercice de style assez efficace mais tout de même artificiel. Interprétation de qualité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'aspect d'étrangeté qui anime habituellement les films d'Alain Jessua est moins sensible dans ce suspense d'aspect classique où le réalisateur fait montre d'un savoir-faire à la Hitchcock. Il en résulte une sorte d'exercice de style assez efficace mais tout de même artificiel. Le récit se situe dans une propriété de campagne agréable à regarder et la tension se concentre surtout dans les dernières séquences où un mécanisme criminel compliqué est mis à l'épreuve avec retournement de situations à la clé. L'interprétation est de qualité dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Catherine a épousé Thomas, fils unique de Paul Duchêne, architecte en renom, et est devenue la fidèle adjointe des deux hommes dans leurs entreprises professionnelles. Mais un jour, alors que Thomas vient de partir en voyage, son père surprend Catherine en relations amoureuses avec un collaborateur. Bouleversé, Paul quitte les lieux en voiture et subit un grave accident qui le rend infirme et muet. Mais ce feint mutisme vise à intensifier le conflit qui l'oppose maintenant à sa belle-fille. Constatant que Catherine poursuit sa liaison et convaincu qu'elle veut sa mort, Paul décide de la tuer tout en se ménageant un alibi.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

En_toute_innocence__Ph___8_.jpgEn_toute_innocence__Ph___7_.jpgEn_toute_innocence__Ph___6_.jpgEn_toute_innocence__Ph___5_.jpgEn_toute_innocence__Ph___4_.jpgEn_toute_innocence__Ph___3_.jpgEn_toute_innocence__Ph___2_.jpgEn_toute_innocence__Ph___1_.jpg