image promotion

Date with an Angel

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Chargé d'une mission sur la Terre, un ange blessé est secouru et hébergé par un jeune musicien.
Intrigue exagérément ingénue. Plaisanteries de potaches. Réalisation fonctionnelle. Présence fort sympathique d'E. Béart.

L'avis de Mediafilm

Prenant au pied de la lettre les représentations iconographiques des anges, l'auteur a développé une intrigue exagérément ingénue, nourrie de plaisanteries de potaches. Le seul atout du film est la présence d'Emmanuelle Béart qui est vraiment d'une beauté angélique et qui confère à son personnage une aura fort sympathique. L'ensemble fait un peu trop penser à SPLASH, avec la seule différence qu'on a remplacé la sirène par un ange. Tout cela ne porte guère à conséquence, sauf que certains aspects religieux sont traités avec plus de sottise que de drôlerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chargé d'une mission sur la Terre, un ange se brise une aile en frôlant un satellite. Il tombe, ou plutôt elle tombe dans la piscine d'un jeune musicien, Jim Sanders, qui s'apprête à épouser Patty Winston, fille d'un fabricant de cosmétiques. Jim soigne chez lui l'ange qui a l'apparence d'une fort belle jeune fille. Trois copains surprennent son secret et veulent faire fortune en profitant du passage de cet être surnaturel. Patty, pour sa part, a de la difficulté à accepter la présence de cette inconnue dans la maison de son fiancé. L'ange, par ailleurs, commence à prendre goût à cette vie nouvelle.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount