image promotion
1987

Carrefour de minuit (Midnight Crossing)

Un agent d'assurances part en croisière avec des amis dans les Antilles avec l'intention de récupérer un important butin. Intrigue peu convaincante. Traitement rebattu. Emouvante composition de F. Dunaway.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour sa première réalisation, Roger Holzberg n'a guère réussi qu'à mitonner quelques clichés assaisonnés de sel marin. Si l'intrigue apparaît peu convaincante, on peut toujours se distraire avec les images de navigation dans des conditions diversement favorables. Faye Dunaway, qui a l'air perdue dans un tel contexte, met tout de même une conviction émouvante dans la composition de son rôle d'aveugle alors que ses partenaires ne jouent que pour la forme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un agent d'assurances, Morely Barton, organise une randonnée en mer avec l'intention secrète de récupérer un important butin caché depuis trente ans sur une île près de Cuba. Il loue pour ce faire le bateau de Jeff Shubb, mari de sa secrétaire Lexa, en prétextant que la croisière fera du bien à sa femme Helen qu'un glaucome vient de rendre aveugle. Jeff, pour sa part, croit que l'aventure servira a adoucir une crise conjugale, sans se douter que Lexa est la maîtresse de Morely. Divers conflits naissent au long du voyage, d'autant qu'une tempête en mer exacerbe les passions.

Année

1987

Genre

Action / Aventure

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Action / Aventure

Année

1987

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon