image promotion
1987

Cameron (Cameron's Closet)

A la suite d'expériences scientifiques pratiquées par son père, un enfant imagine un être monstrueux qui finit par prendre forme réelle. Scénario original. Narration confuse. Mise en scène nerveuse. Interprétation typée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ingénieusement basé sur un thème classique des peurs enfantines, le scénario ne mène pas toujours à bout les éléments du thème môme s'il y a surcharge dans les effets. Le détective qui enquête est lui-même en proie à des cauchemars violents dont l'illustration vient encore dérouter le spectateur. La mise en scène ne manque pas de nervosité mais n'évite pas une certaine confusion narrative. Des acteurs assez peu connus tentent de conférer quelque conviction à des personnages conçus sans grandes nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le petit Cameron Lansing, comme beaucoup d'enfants, croit qu'un monstre se tapit dans le placard de sa chambre. Mais, dans le cas de Cameron, c'est la vérité. Soumis à des expériences scientifiques par son père Owen à cause de sa puissance mentale particulière, Cameron a suscité un être monstrueux qui a pris forme réelle et a entraîné la mort de quelques proches de l'enfant Un détective qui enquête sur certains de ces décès étranges et une psychiatre intéressée par le cas du garçon, viennent en aide à Cameron pour lutter contre le monstre.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1987

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm