image promotion

Call Me

13
1987
100% est d'accord avec la cote
Un appel téléphonique obscène attire des ennuis à une journaliste new-yorkaise qui se retrouve poursuivie par des criminels.
Exploration d'aspects particuliers de la moralité contemporaine. Résultat plus confus que significatif. Mise en scène hésitante. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs semblent avoir voulu, à travers une trame policière, explorer des aspects particuliers de la moralité contemporaine. Il y a loin cependant de l'intention à l'exécution et le résultat apparaît plus confus que significatif. En mélangeant le suspense et l'érotisme, le réalisateur veut sans doute marcher sur les traces de Brian De Palma, mais sa démarche est encore hésitante. Quelques passages ont un certain impact et l'interprétation, bien qu'inégale, est satisfaisante.

Synopsis

Quand Anna, une journaliste de New York, a reçu un appel téléphonique obscène, elle a cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie de son amant Alex, aussi a-t-elle accepté le rendez-vous proposé. Cela l'a conduite dans un club où un inconnu lui a fait des avances. Pour le fuir, elle s'est réfugiée dans les toilettes où elle a été témoin d'un meurtre commis par un policier corrompu. Une somme d'argent a disparu dans l'incident et des criminels poursuivent maintenant Anna car Us croient à tort qu'elle s'en est emparée. Anna ne se doute de rien et continue à recevoir des appels inquiétants. En l'absence d'Alex, un ami, Bud, vient en aide à la jeune femme pour échapper à ses poursuivants.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon