image promotion
1987

Beauté fatale (Fatal Beauty)

Une détective de la brigade des stupéfiants aux méthodes peu orthodoxes mais efficaces affronte de dangereux trafiquants. Utilisation de recettes éprouvées. Scénario à l'emporte-pièce. Personnages stéréotypés. Traitement simpliste. Un certain humour. Interprétation contrôlée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film d'action à l'emporte-pièce, utilisant avec une adresse relative des recettes éprouvées, a pour seule originalité d'employer une femme dans le rôle habituel du policier pur et dur. Whoopi Goldberg exploite là ses talents de comédienne de façon un peu plus contrôlée que dans ses deux films précédents, JUMPIN' JACK FLASH et BURGLAR, mais le personnage reste assez stéréotypé. Le traitement d'ensemble est plutôt simpliste, les problèmes ne se résolvant guère que par des confrontations pétaradantes et violentes. Un certain humour vient alléger le climat à l'occasion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux revendeurs de drogue, Nova et Skinner, s'emparent par violence d'une bonne quantité de cocaïne, mais la mixture qu'ils volent est frelatée et particulièrement néfaste. Rita Rizzoli, détective de la brigade des stupéfiants, se met à leur recherche en employant des méthodes peu orthodoxes mais efficaces. Elle soupçonne par ailleurs un financier véreux, Kroll, d'être à la tête du trafic de la drogue dans la ville. Kroll met à ses trousses un de ses gorilles, Marshak, qui en vient à sympathiser avec Rita. Marshak a même l'occasion de sauver la vie de la femme flic, lors d'un affrontement meurtrier avec Nova et Skinner.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1987

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM