image promotion

Balance maman hors du train (Throw Momma from the Train)

G
1987 · Throw Momma from the Train (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un romancier spolié par sa femme et un apprenti écrivain étouffé par sa mère ont envie de voir disparaître la cause de leurs tourments.
Pastiche du film STRANGERS ON A TRAIN d'Hitchcock. Développements parfois laborieux. Mise en scène inventive. Interprétation amusante.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film de cinéma en tant que réalisateur, le comédien Danny De Vito reprend le sujet d'un des meilleurs suspenses d'Hitchcock et se lance avec ardeur dans la fabrication d'un pastiche qui, à défaut de finesse, jouit d'un effet comique qui ne manque pas de mordant. C'est un film inégal, parfois un peu laborieux et dont certains gags sont vraiment trop prévisibles. Par contre, la réalisation est assez inventive et certains détails dans le montage ou la mise en images font preuve d'un style parfois inusité. De Vito et Billy Crystal forment un tandem amusant, mais c'est Anne Ramsey qui se fait remarquer dans le rôle de la mère ronchonneuse.

Martin Girard

Synopsis

Larry est un écrivain en manque d'inspiration qui gagne sa vie en enseignant l'écriture littéraire à des adultes. Il éprouve une profonde rancune à l'égard de son ex-femme qui jouit d'une grande popularité comme romancière, après lui avoir volé un manuscrit. Un des étudiants de Larry, un pauvre type du nom de Owen consulte fréquemment le professeur tout en se méprenant parfois sur la signification des conseils de celui-ci. C'est ainsi qu'Owen est amené à croire que s'il élimine l'ex-femme de Larry, celui-ci va lui rendre la pareille en le débarrassant de sa mère qui lui mène la vie dure.

Année

1987

Genre

Comédie policière

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1987

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion