image promotion

Baby Boom

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
La vie d'une femme d'affaires est bouleversée lorsqu'elle décide de prendre soin de la fille d'un cousin qui vient de mourir.
Ensemble sympathique. Effets comiques parfois faciles. Mise en scène inégale. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Cela pourrait s'appeler "Une femme et un couffin", tellement la situation rappelle le sujet d'un film français récent. Il est clair que les auteurs ont tablé sur le charme naturel d'un bébé pour imaginer leurs effets comiques parfois un peu faciles. La présence de la comédienne Diane Keaton, qui sait jouer les fofolles avec esprit, contribue aussi à rendre l'ensemble sympathique, mais elle a fort à faire pour rendre convaincantes diverses réactions fabriquées. La mise en scène est inégale et l'on passe continuellement de moments gentiment réussis à des passages un peu trop convenus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

J.C. Wiatt est une femme d'affaires dynamique, complètement vouée à son travail. Elle vit avec un banquier, Steven Buchner, mais ne consacre que peu de temps à ses attaches personnelles. Voici qu'un cousin meurt accidentellement en lui confiant le soin de sa petite fille, Elizabeth, qui n'est encore qu'un bébé. Après avoir songé a l'offrir en adoption, J.C. s'attache à l'enfant et décide de la garder, ce qui bouleverse sa vie. Steven la quitte et son patron lui fait comprendre qu'elle n'est plus aussi efficace. J.C. fait ses bagages et s'installe à la campagne avec Elizabeth. Elle trouve pourtant là moyen de faire fortune.

Année

1987

Genre

Comédie de moeurs

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1987

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM