image promotion

Attention bandits

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Retrouvant sa fille après dix ans de prison, un receleur est décidé à venger l'assassinat de sa femme.
Mélange de romance sentimentale et d'intrigue policière. Quelques invraisemblances. Style détendu. Mise en scène souple. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Mêlant la romance sentimentale à l'intrigue policière, Lelouch est revenu avec ce film à une formule qui avait contribué à son succès avant son engagement dans de grandes fresques unanimistes comme TOUTE UNE VIE et LES UNS ET LES AUTRES. Il a conçu son récit dans un style détendu avec une alternance de passages elliptiques et enlevés et de scènes intimistes où la conversation prend le pas sur l'action. Tout cela est mené en souplesse vers une conclusion dont la vraisemblance n'est pas la qualité dominante. Un certain ton de sympathie colore l'ensemble grâce au jeu naturel d'acteurs valables.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ancien expert en assurances, Verini fait maintenant fonction de receleur. Engagé dans une mauvaise affaire qui a entraîné la mort de sa femme, il doit faire de la prison, mais il a eu le temps de placer sa petite fille Marie-Sophie en sécurité dans un pensionnat suisse. Le père et la fille se retrouvent dix ans plus tard lorsque Verini sort de geôle. L'homme soupçonne un jeune truand surnommé Mozart de l'assassinat de son épouse, mais celui-ci le met sur la piste du vrai coupable. Verini l'abat et est remis en prison. Pour gagner l'amour de Marie-Sophie, Mozart entreprend de faire évader Verini et y réussit grâce à un bluff culotté.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

108 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

CinémaPlus