image promotion

Assistance à femme en danger (Rent-a-Cop)

G
1987 · Rent-a-Cop (ang)
100% est d'accord avec la cote
Par l'intermédiaire d'une prostituée, un policier démissionnaire retrouve le criminel qui a tué ses hommes lors d'une opération anti-drogue.
Sujet rebattu. Récit mouvementé. Mise en scène valable. Composition colorée de L. Minnelli.

L'avis de Mediafilm

À voir les noms rassemblés au générique, on ne s'attendrait guère à un polar aussi banal. Le plat est relevé à l'occasion par quelques épices, telle la composition enthousiaste de Liza Minnelli en call-girl enquiquineuse, mais les éléments d'usage ont en général un goût de réchauffé. Le récit apparaît tout de même assez mouvementé et l'on peut s'étonner que l'on ait aussi bien reconstitué le contexte américain dans les studios romains où s'est fait le tournage. Burt Reynolds ne se renouvelle guère alors que Liza Minnelli s'amuse à une composition colorée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En tentant de surprendre une importante vente de drogue dans une chambre d'hôtel, le lieutenant de police Frank Church et ses hommes sont attaqués par un tueur masqué qui s'enfuit avec l'argent et la cocaïne. Church est le seul survivant de son groupe, en même temps qu'une prostituée, Della, qui se trouvait là par hasard. Ulcéré par cet échec et par les soupçons de complicité qu'on fait peser sur lui, il démissionne. Della échappe peu après à une tentative de meurtre et fait appel à lui. Devinant qu'elle sait quelque chose sur le tueur, Church accepte de la protéger, ce qui le mène à diverses confrontations avec le criminel.

Année

1987

Genre

Comédie policière

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1987

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral